GaineClean
- 16,36 € TTC
Nettoyant & désinfectant pour gainable clim, VMC, double Flux
Nouveau efficace par des professionnels !
- Référence 177ACE0069
- Conditionnement 1 Spray aérosol 150 ml haute pression avec percuteur
- Dosage prêt à l'emploi avec un butoir d'enclenchement auto voir photo ou le faire manuellement avec précaution ( lunette, masque )
- Dose unique pour 30 mètres linéaires de gaine par prise d'aspiration
- Parfum frais floral
- Aérosol 150 ml
- Utilisation assainit, désinfecte les gaines
- Elimine et détruit bactéries, champignons, levures, et moisissures à l'intérieur des conduits
- Usage unique Clim gainable, simple ou double flux, Vmc et même la clim Auto, chaudière à air pulsé
- Convient aux appareils de taille petite ou moyenne
- Utilisation gainable 1 aérosol par grille d'aspiration jamais sur le refoulement
- Système de pulvérisation à haute pression permettant efficacement de bien se propager dans tous les conduits, il s'attaque à la source des mauvaises odeurs pour les éliminer
- Procédure la + efficace il faut allumer la clim en mode ventilation position froid ou chaud pas d'obligation, mettez à fond pour bien traité, et si c'est possible il faut que le conduit soit sec
- Utilisation VMC ou VMC double flux 1 aérosol par grille ou prise d'aspiration
- Le + du produit "Nouveau percuteur" s'enclenche automatiquement dès que vs allez appuyer sur le poussoir de l'aérosol
- ATTENTION protéger bien le mur ou pour le sol avec une bâche plastique, venez découvrir nos bâches de protection pour l'entretien de climatisation
- Possible de mettre votre gainable en position chaud cela permettra d'asséché vos conduits humides ensuite vous rajouter le produit gaineclean même procédure que mode froid ensuite rajouter en + Easycare ( nettoie les bactéries attention il faut rincer ) ou bien Easyfresh ( avoir une agréable fraicheur propre ) voir sur notre site en ligne pour plus d'infos.
TESTE ET APPROUVE PAR NOS TECHNICIENS
Profitez de la promo !!
Nettoyant & désinfectant pour gainable clim, simple VMC, double Flux
ENTRETIEN ET NETTOYAGE DE LA VMC
Vous vous demandez comment nettoyer et entretenir votre VMC ? Pouvez vous nettoyer votre VMC simple et double flux par vous même ou par le biais d’un professionnel ? Quelles sont les parties de la VMC à entretenir ? Ne négligez pas le nettoyage et l’entretien de votre VMC, son nettoyage aura une incidence sur fonctionnement, sa pérennité, et surtout, une incidence sur la qualité de l’air dans votre maison.
Si vous décidez de le faire par vous même, il vous faudra penser à couper l’alimentation électrique de votre système avant d’intervenir.
- Démonter les gaines depuis le bloc moteur
- Aspirer ou extraire les agglomérats de poussière
- Désinfecter les gaines avec gaineclean
- Remonter les gaines sur le caisson
Nettoyer ou changer les filtres
On peut retrouver des filtres de type F7 ou G4 sur vos bouches d’aération et grille de ventilation. Les filtres sont là pour filtrer les composants volatils comme la poussière, mais aussi filtrer les pollens, et d’autres composants. Il est donc impératif de changer ses filtres tous les 6 mois minimum. Il existe certains filtres qui peuvent être lavés. Il faut se référer aux caractéristiques de la VMC et suivre les recommandations de votre installateur.
Les produits Advanced correspondent à ces normes et offrent des performances exceptionnelles. Le Nettoyant et désinfectant pour gainable est un produit efficace assainissant pour tout réseaux de climatiseurs gainable et VMC double Flux
Désinfecte, désodorise et élimine champignons et bactéries, levures, moisissures à l'intérieur des conduits. Les réseaux de ventilation d'air nous apportent confort et économie d'énergie au quotidien, que ce soit dans le cadre d'une climatisation gainable réversible, pour la distribution d'air d'une VMC, ou même la clim d'un véhicule.
Le Dosage d'un aérosol GaineClean peut nettoyer un gainable de 30 mètre en diamètre 200 mm
En format aérosol il est facile à utiliser et convient aux appareils de taille petite ou moyenne. Son système de pulvérisation à haute pression lui permet de bien se propager dans tous les conduits. Il s’attaque à la source des mauvaises odeurs pour les éliminer.
Dégradation de votre habitat : Lorsque les bouches de ventilation sont obstruées ou sales, le renouvellement de l’air se fait plus difficilement , l’humidité prend place (maisons, appartements, bureaux, magasins, restaurants, hôtels, etc…). Les moisissures apparaissent irrémédiablement.
Diminution de votre confort : Les particules qui se fixent aux parois de votre VMC , gainable cause l’apparition des mauvaises odeurs. Elles sont alors d’autant plus difficiles à faire disparaître que votre VMC ne marche pas normalement. Par ailleurs, le dysfonctionnement de votre VMC dû à son manque d’entretien emmène à l’augmentation de la vitesse de l’air dans les conduits, ce qui résulte d’une nuisance sonore vite infernal.
Risques hygiène et santé : Les particules et les graisses stockés dans votre VMC deviennent vite l’endroit favori du développement de micro-organismes donc des risques de contamination, d’allergies des voies respiratoires et d’asthme. Une VMC mal entretenu peut également être la cause d’irritation de la gorge, de désagréables sensations d’humidité…
Perte économique : Une VMC mal entretenue peut être à l’origine de l’augmentation de votre facture énergétique. Un entretien régulier peut éviter le changement complet de tout votre système d’évacuation et d’arrivée d’air.
Curatif Prêt à l'emploi
Nettoyage et désinfection d’une VMC et du gainable comme pour les pompe à chaleur air/air, doit se porter sur les portes de sortie de l’air à l’intérieur du logement, appelées bouches d’insufflation.
Ces bouches doivent être régulièrement nettoyées et désinfectées, c'est pour cela qu'on vous propose un produit efficace le GaineClean ! il assure le traitement d'un gainable.
Il n'en reste pas moins qu'une partie de nos réseaux de distribution d'air sont souvent oubliés, il s'agit bien sûr des gaines.
Comme tout le monde on ne peux pas avoir de trappe d'accès à intervalle régulier, c'est pour cela que nous vous proposons ces aérosols qui désinfecteront vos conduits en plus une application fongicide, bactéricide en laissant diffuser une odeur fraiche menthole.
Mode d'emploi: Mettre la ventilation en marche sur vitesse max en mode froid pendant 10 minutes, fermer les portes et fenêtres et ne pas laisser d'aliments à découvert dans la pièce. Le poser sur une surface plate en position verticale et le plus près possible d'une bouche de reprise. Quitter la pièce 10 à 15 minutes pendant que le produit circule dans tout les conduits du système.
A savoir En préventif procéder l'opération tout les 6 mois.
Portez gant et lunette avant l'intervention
Poids: 0,160 Kg
Autre procédure pour une VMC Hygroréglable type B
En ventilation Hygroréglable de type B, c’est-à-dire, entrée d’air Hygro et sortie Hygro, Il faut se mettre sur la bouche de la branche la plus éloigné du caisson, ou sur la bouche qu’on souhaite traiter.
Evidemment en VMC il n’y a pas de mode froid, ce sera donc la température ambiante.
Il suffit de retirer la bouche VMC (auto ou hygro) concerné de placer le Gaineclean, entre ouvrir une fenêtre, enclencher l’aérosol, sortir du logement pendant le travail, laisser agir jusqu’à la fin, environ 8 minutes, ventiler le logement retirer le gaine clean de devant l’orifice, et remettre le bouche bien étanche.
Cette opération devra être refaite sur l’ensemble des bouches identifiées à être traité
Je vs présente également le nouveau produit très efficace le désinfectant virucide pour vos gainables et autres utilisations de la marque Chimeco fabriquer en France , ( voir fiche produit ) sur la boutique.