Biocide F7 prévention antibactérienne pour chauffage au sol
- 42 € TTC
biocide F7 polyvalent antibactérien, désinfecte et préserve les systèmes de chauffage à basse température
- Utilisation système chauffage /plancher chauffant
- Référence 62393
- Conditionnement 1 bidon 200 ml
- 200 ml correspond à une dose pour une quantité de 150 ml de circuit comme pour l'ancien AF10
- Empêche la formation de dépôts fongieux
- Prévient la contamination bactérienne
- Compatible avec tous les protecteurs corrosion Fernox
- Associer le produit F7 avec protector F1
- Réglementation Européenne
- Ne pas employer le F7 dans une installation non traité
Profitez de la promo !!
Ce produit est spécialement développé pour prévenir la contamination microbiologique dans les systèmes de chauffage par le sol et central ainsi d'eau glacée, et se présente sous forme liquide. Il est rapide et facile à utiliser, et fonctionne en minimisant l'apparition de la croissance bactérienne et fongique.
Application et dosage
Pour les installations neuves ou non contaminées ajouter 200 ml de Fernox F7 traite un volume d'installation allant jusqu'à 150 litres, ensuite ajouter le produit par le réservoir d'alimentation et d'expansion ou, pour un circuit fermé, par un radiateur, veillez à ce que le circuit contienne aussi la proportion de protector F1 nécessaire.
Dans le cas d'une installation très encrassée commencez par nettoyer et rincer correctement puis ajoutez le biocide F7 et protector F1.
Dans le cas d'un vase expansion fortement contaminé, vs devez vidanger le réservoir, puis essuyez le avec la solution biocide F7 dilué dans 50 volumes d'eau, attention portez des gants et des lunettes de protection pendant l'intervention, puis remplissez l'installation en ajoutant du biocide F7 ainsi que le protector F1.
A savoir Vs pouvez aussi utiliser le produit F7 biocide pour les appareils refroidisseur pour graveur laser co2
- Des applications répétées de F7 sont recommandées sur une base annuelle.
Utilisation associer impérativement avec protecteur F1
Fernox F7 est un biocide polyvalent destiné à informer le développement ainsi d'exterminer les bactéries et micro organismes fongieux dans les installations de chauffage centrale et notamment celles qui sont équipées d'un vase d'expansion ou bien d'une bâche alimentaire ouvert à l'air libre, comportant des canalisations en matériaux de synthèse comme les planchers chauffants basse T°, hydro câblées. Les gaz issus d'une agitation seront aussi évacués avec F7 peuvent aussi être soignés avec. Les circuits de refroidissement, sauf par tour d'évaporation et d'eau glacée autorisent d'être soignés avec F7. Après un nettoyage de l'installation, F7 sera additionné en complément du protecteur de corrosion ou de l'antigel Fernox.
Propriétés physiques
Couleur: Ambre
Odeur: Aromatique
Forme: Liquide clair ( trouble en dilution)
pH (concentré.): 2.5 -3.5
pH (solution à 1%): 6.0 - 7.0
Densité: 1,02 à 20°C
NE PAS EMPLOYER AF10 DANS UNE INSTALLATION NON TRAITEE
L’appellation « produits biocides » regroupe un ensemble de produits destinés à détruire, repousser ou rendre inoffensifs les organismes nuisibles, à en prévenir l’action ou à les combattre, par une action chimique ou biologique.
FERNOX 50 ANS D'INNOVATION ET UN AVENIR AU SUCCÈS ASSURÉ
En 2014 Fernox le premier fabricant mondial de traitement chimique de l'eau, fête son cinquantenaire. Le patrimoine de l'entreprise et ses connaissances spécialisées lui apportent les bases nécessaires sur lesquelles appuyer sa réussite future. Grâce à ses capacités de recherche et de développement, Fernox apporte de nouvelles innovations de produits spécifiquement conçus pour assurer la protection et l’entretien des installations de chauffage sur le marché français.
Depuis sa création en 1964, l'engagement continu de Fernox dans le domaine de la recherche et du développement lui a permis de devenir un leader mondial en produits et équipements de traitement de l'eau. L’entreprise, intégrée dans un groupe industriel international, compte une équipe de 58 scientifiques dédiés issus de différentes disciplines, de la chimie à la métallurgie en passant par la science des matériaux et le génie mécanique. La majorité d'entre eux sont titulaires d'un doctorat et experts dans leur domaine.