fluide caloporteur solaire bidon 20l
- 110,95 € TTC
Contenu 20l prêt à l'emploi
Composant à base de propylène glycol
Le fluide caloporteur est à base de propylène glycol avec une protection contre la corrosion très efficace, et de stabilisateurs pour empêcher les incrustations et les dépôts solides. Le système inhibiteur protége tous les matériaux métalliques couramment utilisés (sauf pour l'acier galvanisé), contre la corrosion et les dépôts
Compatible avec toutes les modèles de marques de panneaux solaires
Non toxique et biodégradable
Pas de marque obligé classe de dangerosité de l'eau 1
pour capteurs solaires plans et sous vide
Couleur orange
Température d’application -28 °C à +170 °C
Résistance au gel jusqu’à -28 °C
Utiliser uniquement non dilué
Teneur en eau 55 – 58 %
Point de congélation -28 °C
conformes aux normes BS EN 12976 et BS 5918
Un fluide caloriporteur, également appelé fluide caloporteur, est un fluide (gaz ou liquide) qui, grâce à ses caractéristiques physiques, permet de transférer de la chaleur d'un endroit à un autre.
Le fluide caloporteur inhibé a été spécialement conçu pour assurer la protection de tous les systèmes de chauffage solaire thermique à haute température. Ce produit fonctionne à la fois sous forme de gaz et de liquide à des températures supérieures à 180°C. Face au gel jusqu'à une température de -28°C. Un inhibiteur volatil de corrosion pour une protection optimale en phase gazeuse et liquide. Le pH reste constant à toutes les températures de fonctionnement. Convient à tous les types et marques de panneaux solaires.
Fondée en 1964, Fernox est un fabricant leader de produits chimiques de traitement de l'eau, de filtres pour systèmes de chauffage central, de consommables de plomberie et de services de tests de diagnostic. Fernox a été le pionnier du développement de produits économes en énergie pour les technologies traditionnelles et renouvelables dans les applications domestiques et commerciales. L'entreprise s'est engagée dans un programme de recherche et développement progressif et a investi dans une vaste équipe interne de recherche et développement composée de scientifiques basés au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Inde.
Aucun avis pour le moment.