Nettoyant universel Cleaner F3 désembouant - Fernox
- 40 € TTC
Cleaner F3 500ml pour installation chauffage
- Nettoyant universel neutre pour la pré-mise en service des systèmes neufs
- Supprime les boues, tartres, flux
- Restaure le rendement calorifique
- Aspect liquide
- Couleur orange foncé
- Non moussant
- Réf 62095
- Conditionner 1 bidon 500 ml
- Simple utilisation
- Tous systèmes d'installation chauffage neuves et anciennes
La demande
Une dose unique de Cleaner F3 est suffisante pour soigner une maison
de grande envergure, équipée d'un chauffage de 130 litres, pouvant également comporter 16 radiateurs ou 250 m2 de chauffage par le sol. Pour des systèmes de plus grande envergure, ou lorsqu'ils ont une forte teneur en boue, il est possible d'avoir besoin d'applications additionnelles ou répétées de Cleaner F3
Il est nécessaire de vidanger tout le système avant de le remplir avec de l'eau courante. Afin d'obtenir des résultats améliorés, il est recommandé que tout le système, y compris les radiateurs à alimentation directe si nécessaire, soit entièrement vidangeable. Pour ce faire, il vaut mieux fournir provisoirement des valves à guillotine à alésage plein avec des raccords de tuyau. Des valves motorisées et thermostatiques doivent être installées pour éviter que toute partie du système ne soit fermée lors du nettoyage ou du rinçage. Il est nécessaire de renvoyer les rejets vers la conduite d'égout plutôt que vers le drain d'évacuation des eaux superficielles. Il est recommandé d'inclure le Cleaner F3 dans le collecteur général pour les systèmes à ventilation ouverte. Il est recommandé d'ajouter un point de dosage approprié pour les systèmes scellés.
Profitez de la promo !! des lampes
Description produit:
Le produit Fernox Cleaner F3 est un pH nettoyant neutre et puissant destiné aux installations de chauffage central. Il a été conçu pour éliminer les débris, les boues et le tartre des installations de chauffage existantes, quelle que soit leur durée de service. Fernox Cleaner F3 permet ainsi de restaurer l'efficacité de chauffage et d'éliminer ou de réduire les bruits de chaudière. Il a également été conçu pour le nettoyage des nouvelles installations avant leur mise en service, conformément à la norme BS7593:1992, ainsi que l'élimination des résidus de flux et autres débris, ce qui permet de prolonger la durée de service des installations. Pour les anciennes installations encrassées, Cleaner F3 est particulièrement efficace lorsqu'il est utilisé avec une machine de désembouage. Lorsque l'installation contient beaucoup de tartre, il est recommandé d'utiliser le nettoyant Fernox Superconcentrate System Cleaner. Le nettoyant Cleaner F3 est un produit neutre, non dangereux et parfaitement inhibé, qui convient à tous les métaux et matériaux couramment employés dans les installations de chauffage. Pour garantir une protection continue et durable de l'installation, nettoyez-la et rincez-la soigneusement, conformément à la norme BS7593:1992, à l'aide du nettoyant Fernox Cleaner F3, puis traitez-la avec l'inhibiteur de corrosion Fernox Protector F1. Nous conseillons de contôler régulièrement (chaque année) la teneur en inhibiteur de corrosion Fernox Protector.
L'empreinte carbone, nous avons travaillé avec le Carbon Trust pour mesurer les émissions de carbone de Fernox Cleaner F3 500ml. Nous avons subi une analyse rigoureuse de carbone pour permettre Cleaner F3 500ml à porter l'étiquette de réduction du carbone. La déclaration de communication ci-après a été approuvé par le Carbon Trust
- Formule neutre et non dangereuse
- Conformément à la norme BS7593:1992
- Efficacité des installations de chauffage existantes
- Convient à tous les métaux et matériaux couramment
- Très facile à utiliser car vs pouvez laisser votre installation fonctionner pendant le nettoyage
- pH 5 ( conc ): 7-7.5
- pH (1% en sol): 7.5-7.8
- Densité: 1.20 à 20°C
Boues chauffage - Comment nettoyer un système
Pourquoi les systèmes doivent-ils être nettoyés ?
Les systèmes doivent être nettoyés lors de la mise en service d’un système neuf ou de l’installation d’une chaudière neuve dans un système existant. Le but du nettoyage et du rinçage est de protéger contre une contamination par de l’huile minérale, en particulier dans les systèmes de chauffage d’eau chaude à basse température en éliminant les résidus de flux nocifs et les débris d’installation qui provoquent la corrosion.
Le nettoyage des systèmes existants supprime les boues noires (oxyde de fer) et le tartre, ce qui améliore la circulation et réduit le gaspillage d’énergie et les bruits de votre chaudière.
Voici en photo
Les symptômes causer par l'embouage radiateur percé ou une colonne d'eau percé et bien d'autres
pour évaluer le volume d'eau d'une installation de chauffage
Plancher chauffant: compter entre 4 et 6 L d'eau par KW
Radiateur en acier: compter environ 7 L d'eau par KW
Radiateur en fonte: compter environ 10 L d'eau par KW
Circuit eau glacée: compter au minimum 10 à 15 L par KW de puissance frigo. A cette 1er évaluation, il faut tenir compte des volumes de stockage et de la puissance pour la préparation ECS.
Que faut il faire?
Systèmes neufs
Du Fernox Cleaner F3 ou Cleaner F5 doit être ajouté avant la mise en service d’un système. Il suffit de faire circuler du nettoyant Fernox Cleaner F3 ou F5 pendant au moins une heure lorsque la chaudière marche, après quoi le système doit être vidangé et méticuleusement rincé jusqu'à ce que l’eau qui sort soit nette.
Application et dosage
Une bouteille de 500 ml de Cleaner F3 est généralement suffisante pour nettoyer une installation de chauffage central domestique traditionnelle. Des applications supplémentaires ou répétées de nettoyant Cleaner F3 peuvent être nécessaires pour les installations de grande taille ou très encrassées. Commencez par vider l'installation, puis remplissez-la complètement d'eau (sans produit). Pour obtenir des résultats optimaux, videz l'installation dans son intégralité, y compris les radiateurs alimentés par le haut, le cas échéant. Dans l'idéal, des robinets-vannes dotés de raccords pour tuyaux seront fournis temporairement. Les vannes motorisées et contrôlées par thermostat doivent être réglées de façon à ce qu'aucune partie de l'installation ne soit fermée pendant le nettoyage ou le rinçage. Les vidanges doivent être effectuées dans le tuyau des eaux usées, et non dans celui des eaux de surface. Ajoutez le nettoyant Fernox Cleaner F3 par le purgeur d'un radiateur à l'aide d'une pompe à injection Fernox. Cleaner F3 peut également être utilisé avec une machine de désembouage. Dans ce cas, veuillez vous référer aux instructions du fabricant de la machine. Lors du nettoyage de nouvelles installations avant leur mise en service, faites circuler le nettoyant Fernox Cleaner F3 pendant au moins une heure, à une température de fonctionnement normale. Pour le nettoyage d'installations existantes, la boue et les débris doivent également être dissous au bout d'une heure à une température de fonctionnement normale. Cependant, pour permettre l'élimination du tartre et des oxydes de fer durcis, la durée du nettoyage peut être étendue jusqu'à une semaine, avec un cycle de chauffage normal. Si un radiateur continue de présenter un point froid au bout d'une heure, augmentez le flux qui le traverse en fermant les robinets des autres radiateurs. Un dosage supplémentaire ou répété de nettoyant Cleaner F3 peut être nécessaire dans certains cas. Videz l'installation et rincez-la soigneusement, au moins deux fois, jusqu'à ce que l'eau soit claire. Lorsque le nettoyant Cleaner F3 est utilisé avec une machine de désembouage, le nettoyage doit être effectué en une heure maximum. Effectuez un rinçage dynamique avec de l'eau (sans produit), jusqu'à ce que l'eau de vidange soit claire. Remplissez à nouveau l’installation en ajoutant un inhibiteur Fernox Protector F1 adapté pour une protection durable contre la corrosion et la formation de tartre. Dans les chauffe-eau sanitaires (de marque Primatic ou similaires, par exemple), vous devez pratiquer des produits chimiques pour eau potable.
Une installation non protégée, c'est prendre le risque d'entartrer le corps de chauffe.
Histoire de la marque Fernox
Fondée en 1964, Fernox est un fabricant de premier plan de produits chimiques pour le traitement de l’eau, de filtres pour systèmes de chauffage central, de consommables de plomberie et de services de tests de diagnostic. Fernox a été le premier à développer des produits à haut rendement énergétique pour les technologies traditionnelles et renouvelables dans des applications domestiques et commerciales. L’entreprise s’est engagée dans un programme de recherche et développement progressif et a investi dans une vaste équipe interne de R&D composée de scientifiques basés au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Inde.
Son siège social est situé à Woking, au Royaume-Uni, avec des usines de fabrication au Royaume-Uni et en Europe et des bureaux en France, en Allemagne, en Italie, en Belgique, aux Pays-Bas, en Hongrie, en République populaire de Chine et aux États-Unis, avec des projets d’expansion en Europe de l’Est et en Asie. Fernox est une filiale de MacDermid Enthone Industrial Solutions, un producteur mondial diversifié de produits spécialisés de haute technologie et un fournisseur de services techniques, et est une unité commerciale d’Element Solutions Inc (NYSE : ESI). Element Solutions Inc est une entreprise leader dans le domaine des produits chimiques spécialisés dont les activités fournissent une large gamme de solutions qui améliorent les produits que les gens utilisent chaque jour.
En 2019, l’équité de la marque mondiale Fernox a été enregistrée en tant que société britannique, Fernox Ltd, afin de refléter un changement dans la structure de l’entreprise.