Purgeur d'air automatique avec clapet d'isolement 3/8"M
Les Purgeurs R2 à raccordement 3/8 " sont équipés d'un mécanisme performant avec pointeau et joint torique d'étanchéité.
Le purgeur d'air est indispensable pour évacuer rapidement l'air dans votre installation de chauffage.
Principe de fonctionnement
L’accumulation de bulles d’air dans le corps du purgeur provoque la descente du flotteur et l’ouverture de l’obturateur. Ce phénomène dont dépend le bon fonctionnement du purgeur, se poursuit tant que la pression de l’eau reste inférieure à la pression maxi de vidange.
Versions avec clapet d’isolement
Le clapet d'isolement facilite la maintenance, en bloquant l'afflux d'eau lorsque le purgeur est démonté. L'étanchéité entre le clapet et le purgeur est assurée par un joint en EPDM. L'étanchéité sur le filet est assurée par une bague en PTFE.
Installation
Le purgeur est installé à la verticale, sur le séparateur, sur les collecteurs, les colonnes et en général aux points de l’installation susceptibles de contenir des poches d’air. - Pendant le fonctionnement, le bouchon supérieur doit être dévissé pour la version classique, il doit par contre être complètement vissé pour la version hygroscopique. - Il est déconseillé d’installer le robinet dans des locaux qui présentent un risque de gel, dans ce cas, il est préférable d’utiliser un purgeur automatique MAXCAL Caleffi série 501.
A savoir
Caleffi sont des produits pour le chauffage, la plomberie, et le sanitaire depuis 1968.
Je vous invite à cliquer sur le lien ci dessous
PRODUITS ASSOCIES
AVIS
Aucun avis n'a été publié pour le moment
Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience en ligne. En continuant à utiliser le site, vous consentez à notre utilisation des cookies.